La Fondation de l’Ermitage est fière d’annoncer que l’objectif ambitieux de 1 million de dollars fixé pour la campagne 2024-2025 a été atteint ! Les présidents d’honneur, les membres du conseil d’administration et le personnel de la Fondation expriment leur profonde gratitude pour le soutien inconditionnel de la communauté envers les aînés. Avec la clôture de cette campagne exceptionnelle, il est temps de faire le point, de reconnaître les précieuses contributions et de lancer avec enthousiasme une nouvelle campagne dédiée à la création d’espaces qui apaisent et réconfortent.
Forte de ses 44 années d’existence, la Fondation continue de travailler assidûment à sa mission, bénéficiant du soutien constant d’une communauté bienveillante. Chaque année, de nouveaux partenariats se nouent et d’autres sont renouvelés, tous engagés dans un objectif commun : améliorer la qualité de vie des résidents des centres d’hébergement du Chêne et du Roseau de Victoriaville, du Centre d’hébergement de Warwick ainsi que de la Maison des aînés et alternative de Victoriaville.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers tous nos donateurs pour leur générosité et leur confiance en notre mission, soit d’améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie. Atteindre notre objectif d’un million de dollars témoigne de l’engagement exceptionnel de notre communauté envers nos aînés », souligne Philippe Rancourt, président de la Fondation.
Au cours de l’année financière 2024-2025, la Fondation de l’Ermitage a bénéficié du soutien indéniable de ses coprésidents d’honneur, M. Philippe Rancourt et M. Jean-Pierre Grégoire. Leur engagement envers cette campagne d’envergure se conclut sur une note exceptionnelle, avec un objectif ambitieux atteint et une grande satisfaction.
« Cette campagne représentait un défi de taille avec son objectif d’un million de dollars, mais nous avions confiance en la générosité de notre communauté. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué à un projet qui transformera concrètement la vie des résidents du Centre d’hébergement de Warwick. La collaboration entre nos deux fondations a démontré une fois de plus que lorsque nous unissons nos forces pour nos aînés, nous pouvons accomplir de grandes choses. Ce succès ouvre la voie à de futurs projets d’envergure qui continueront d’améliorer la qualité de vie de ceux qui ont tant donné à notre société », se réjouissent conjointement MM. Philippe Rancourt et Jean-Pierre Grégoire.
Le début de la construction de cet ambitieux projet d’agrandissement est prévu pour 2029. Ce projet vise à doubler la superficie des aires de vie, créer une salle à manger, une cuisine et un salon en espaces distincts sur deux étages, ainsi qu’à réaménager l’entrée principale. L’ensemble des travaux permettra d’améliorer l’accessibilité aux loisirs, le sentiment d’autonomie et offrira des milieux de vie plus conviviaux pour les résidents et leurs proches.